Association Française des Organisateurs d’événements

L'AFO

Organiser un événement pour son entreprise n’est pas aussi simple que la préparation d’une simple fête. En plus d’assurer la réussite du projet, solliciter un spécialiste de l’événementiel – notamment l’Association Française des Organisateurs d’événements ou AFO – comporte plusieurs avantages. L’organisation d’un événement un passage obligé dans la vie d’une entreprise et un véritable métier en soit. Les objectifs sont variés pour cette opération de communication. Cette dernière est souvent pratiquée pour le lancement de nouveaux produits. On peut toutefois détourner celle-ci à d’autres fins. Organiser un événement s’inscrit parfaitement dans une stratégie de fidélisation ou d’entretien de son image de marque. Dans une autre mesure, on s’en sert pour améliorer le sentiment d’appartenance. Ainsi, la concrétisation de ce type de projet requiert une certaine expertise.

Pourquoi solliciter un professionnel de l’événementiel ?

Si la préparation d’un événement ne fait pas partie du domaine d’expertise de l’entreprise, on fait appel à une agence événementielle. Cela permet d’éviter à son équipe une source supplémentaire de stress. Le personnel continue de se focaliser sur son travail habituel, pendant que le professionnel assure la préparation des festivités. Solliciter un professionnel de l’événementiel permet également d’optimiser ses dépenses pour un résultat très satisfaisant. Les spécialistes du secteur possèdent leur carnet d’adresses et savent mieux comment se négocient les prix.

L’expertise de l’Association Française des Organisateurs d’événements

L’Association Française des Organisateurs d’événements a pour vocation d’être un lieu de rencontres pour les professionnels de l’événementiel et leurs éventuels clients. D’une certaine manière, l’association entend faciliter la communication ou le rapprochement entre les deux partis. Par ailleurs, l’AFO ne se limite pas qu’au rassemblement. Celle-ci aspire également à être un lieu d’actions où des décisions peuvent être prises. Œuvrer ensemble pour favoriser au mieux les intérêts du secteur. L’association cherche en effet à instaurer une relation de confiance entre les clients et les professionnels du milieu. Pour atteindre ses ambitions, l’AFO repose sur l’expertise de ses adhérents. Ces derniers sont pour la plupart des directeurs de communication, des responsables de ressources humaines, des directeurs de marketing ou encore des assistantes de direction. L’association entend s’imposer comme une valeur de référence dans le milieu de l’événementiel.